Qui sommes-nous


About Us

Historique

L’Institut Technique Aviron de Montréal a été fondé en 1937 grâce à la collaboration entre un pionnier et un passionné, M. Simon Flegg et capitaine W.J. Guy, qui ont conjugué leurs talents et passions pour créer une école de formation professionnelle, Aviron.

La période de la création d’Aviron tombait à pic puisqu’elle coïncidait avec la préparation de la deuxième guerre mondiale. C’est ainsi que notre Institut avait contribué à cet effort en formant plusieurs employés du secteur de l’industrie aéronautique, les amenant à se spécialiser dans des spécialités diverses telles que la transformation de feuilles métalliques, l’assemblage, le dessin industriel, le soudage, l’aéronautique, juste pour nommer quelques-uns. Nos premiers diplômés ont été rapidement reconnus puisqu’ils se sont vu octroyer des postes importants dignes de la qualité de leur formation et sont devenus des exemples aux générations qui les ont suivies.

Aviron a commencé comme fournisseur de l’aviation mécanique, aujourd’hui, les élèves peuvent élaborer leurs études pour obtenir leur diplôme avec confiance et poursuivre une carrière dans les domaines d’électrcité, mécanique automobile, soudage-montage, dessin industriel.

L’Institut Technique Aviron de Montréal maintient son statut historique et est reconnu comme étant une école fiable ayant bonne réputation. Aviron est titulaire d’un permis du MELS, offre une variété de programmes de prêts et bourses,  embauche des experts de l’industrie, et détient plus de 600 étudiants, tous en leur fournissant de l’éducation pour poursuivre leur carrière.

Mission

À l’Institut Technique Aviron de Montréal, nous croyons qu’il est important de fournir aux étudiants les moyens et outils nécessaires leur permettant de réaliser leurs rêves.

En tant que tel, nous avons fixé une priorité d’offrir non seulement à nos étudiants des cours à fort impact dans leurs domaines respectifs mais aussi les aider dans leur orientation professionnelle et leur placement à la fin de leurs études.

Vision

  • Être reconnu comme leader dans l’enseignement de formation professionnelle au Québec
  • Développer notre expertise dans les marchés internationaux
  • Offrir des programmes qui répondent aux besoins et exigences de l’avenir
  • Développer de nouvelles techniques de formation et l’amélioration continue par chaque discipline

Corps enseignant et personnel

Avec plus de 60 membres du personnel, nous offrons des enseignants professionnels et certifiés par le ministre de l’éducation. Experts et qualifiée dans leur domaine respectif, nos enseignants préparent les étudiants à leurs donner les compétences et l’expérience nécessaires pour progresser dans leurs carrières. 

Programmes

Administration

  • Departement d’Admission
  • Departement de Conseillers
  • Departement de Finance
  • Departement Registraire
  • Departement de la TI

About Us


About Us

History

Aviron Technical Institute was founded in 1937 by aviation pioneer Capitaine W. J. Guy,  and european industrial educator Simon F. Flegg, when they combined their knowledge and expertise to create  the trade school under the name “Aviron”

It was a very timely moment in history, as the entire country was preparing for war. Within months, Aviron participated in the war efforts by educating and training people into the industry of aviation. This came in the form of many disciplines, such as sheet metal transformation, assembly, design, and welding, to name a few. It was at this time that our graduates were hired by companies with high demand and looking for well trained hands – on workers. These students paved the way for Aviron, evloving to support present day requirements.

While Aviron began as a leading provider of aviation mechanics, today, the students  can craft their education to graduate with confidence and pursue careers within the fields of electricity, auto mechanics, industrial drafting, and welding.

Aviron Technical Institute of Montreal maintains its landmark status and is considered a reputable trade school. Offering a variety of loan and bursary programs, licensed by the MELS and enlisting experts in the industry, Aviron holds more than 600 students, providing them with the education they need to pursue their careers.

Mission

At Aviron Technical Institute, we believe it is important to offer our students with the means and the tools necessary in realizing their dreams.

The student is our priority, we are committed to providing them the  guidance and preparation needed to help them pursue their career, and support them every step of the way until the end of their studies.

Vision

  • To be recognized as the leader of trade schools in Quebec
  • To expand our expertise into international markets
  • To offer courses that will meet the needs and demands of the future
  • To develop new training techniques by continuously improving each discipline

Faculty & Staff

With over 60 certified faculty members, we provide students with highly professional instructors, certified by the minister of education. Our instructors are experienced mentors with qualified expertise in their respective field of teaching, preparing  students to succeed in the competitive work place.

Program Departments

Administration

  • Admissions Department
  • Counselors Department
  • Finance Department
  • IT Department
  • Registrars Department