Autres Services



Cartes étudiantes
Tout étudiant de l’Institut technique Aviron de Montréal doit OBLIGATOIREMENT détenir la carte d’étudiant. Cette carte sera votre pièce d’indentification auprès de l’administration. Elle vous permettra également d’emprunter les outils au magasin d’outils. Notez que la carte d’étudiant est la propriété de l’Institut technique Aviron de Montréal et doit être retournée sur demande.

⇒Vous êtes un nouvel étudiant ? Vous serez invité à produire votre carte étudiante la première semaine de vos cours. La personne responsable d’émettre les cartes va vous convoquer à son bureau pour imprimer la carte et vous la remettre en main propre. Ayez avec vous une pièce d’identité avec photo valide tel qu’un passeport ; un permis de conduire ; une carte d’assurance maladie etc.

⇒Carte perdue ? Pour l’édition d’une nouvelle carte, des frais de 10$ vous seront réclamés. Présentez-vous à la réception, payez les frais, écrivez un courriel au bon département pour demander une nouvelle carte. Vous serez notifié par courriel quand votre nouvelle carte sera prête à être récupérée.

Carte OPUS
La carte OPUS est la carte de transport en commun utilisée sur l’île de Montréal. Les étudiant à temps plein qui sont âgés de moins de 26 ans ont accès à la carte OPUS enregistrée avec photo – tarif réduit.

Le premier jour de l’école, les étudiants doivent remplir le formulaire de la STM destiné à faire bénéficier les étudiants du tarif réduit. Les informations inscrites sur le formulaire seront validées par l’école, notamment le statut d’étudiant à temps plein et l’âge de l’étudiant. Le sceau de l’Institut technique Aviron de Montréal y sera apposée.

Pour bénéficier du tarif réduit, l’étudiant devra se présenter à l’un des studios photo de la STM avec son formulaire sur lequel figure le seau de l’école. Veuillez consulter la page STM pour plus d’informations.

Casiers
L’étudiant peut réserver un casier pour la durée totale de son programme. Il est important de savoir que le nombre de casier est restreint, donc la règle du « premier arrivé, premier servi » s’applique. Nous vous déconseillons de mettre des objets de valeur dans le casier. L’institut technique Aviron responsable n’est pas responsable des objets perdus, ou volés.

L’étudiant doit se présenter à la réception pour payer des frais de 10$, il aura ainsi un reçu. Les frais de réservation sont remboursables à la fin du programme sous présentation du reçu de paiement.

Other Services



Student ID
It is MANDATORY that all students attending Aviron Technical Institute of Montreal to hold a student I.D. The card is will permit you to gain access to borrow tools from the Tool Room. Note that this is your personal identification card with the school and it must be returned on demand.

⇒You are a new student? You will receive your Student ID during the first week you begin classes. The administration will contact you to take your picture and will give you your ID in hand the same day. Please have a valid photo ID with you, ie passport, drivers license, medicare card ect.

⇒Lost card? You will need to write an email to the administration to report your lost card and to have a new one printed. Present yourself at the reception to pay your fee, a $10 fee will apply. You will be notified by email when your new card is ready.

OPUS Card
The OPUS card is the transit card used on the island of Montreal. Full-time students under the age of 26 have access to the register photo OPUS card to pay the reduced fare.

On the first day of classes, students who can benefit from this service will have to fill out the STM form. The information provided on the form, student full-time status and age, will be validated by the school. The form will then be stamped with the Aviron Technical Institute of Montreal seal.

To benefit from this service, the student must present themselves at one of the STM photo studios with their completed and sealed form. Please consult the STM page for detailed information.

Lockers
Students can reserve lockers for the entire duration of their program. It is important to note that there is a limited amount of lockers, therefore we function on a “first come, first serve” basis.  Aviron Technical Institute of Montreal is not responsible for any losses or theft, we highly recommend that you DO NOT leave any valuables in your locker.

Students must present themselves at the reception to pay the $10 fee to receive a locker. The fees are reimbursable at the end of the program upon presentation of the receipt received at the the time of payment.