Politique de confidentialité


Politique de confidentialité

En vigueur : 9 septembre 2015

À l’Institut technique Aviron de Montréal (« Aviron »), nous respectons votre vie privée. Notre politique de confidentialité (« politique de confidentialité ») résume les renseignements à caractère personnel que nous pouvons recueillir et la façon dont nous utilisons et divulguons ces renseignements. La présente politique de confidentialité aborde également d’autres questions importantes relatives au respect de votre vie privée.

En utilisant le site Web www.avirontech.com (le « site ») ou en choisissant de communiquer vos renseignements personnels à Aviron, vous donnez votre consentement à l’ensemble des modalités de la présente politique de confidentialité. Si vous êtes en désaccord avec certaines modalités de la présente politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser le site ou communiquer quelque renseignement personnel que ce soit à Aviron.

Aviron se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité. Il tiendra compte dans le présent site de telles modifications à sa politique de confidentialité et indiquera en haut de page la date de la dernière modification apportée à la présente politique de confidentialité. La continuation de votre utilisation du site ou de votre accès à celui-ci après de telles modifications signifie votre adhésion à la politique de confidentialité modifiée et votre acceptation de sa contrainte juridique. Veuillez consulter périodiquement la présente politique de confidentialité afin de connaître les renseignements personnels qu’Aviron recueille, la façon dont il les utilise et avec qui il peut les partager.

Les renseignements personnels que nous pouvons recueillir 

Les renseignements personnels sont des renseignements sur des personnes identifiables, comme leur nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse de courriel, ou, si elles effectuent un paiement sur le site, leurs données de paiement («renseignements personnels »). Nous recueillions vos renseignements personnels lorsque vous fournissez volontairement ces renseignements sur le site ou lorsque vous nous les fournissez par d’autres moyens. Par exemple, nous pouvons recueillir des renseignements personnels dans les cas suivants :

• vous vous inscrivez sur le site;
• Uvous utilisez le site pour effectuer un paiement;
• vous communiquez avec nous par courriel, téléphone ou courrier, ou par d’autres moyens;
• vous entrez des informations sur une page ou dans une fenêtre contextuelle;
• vous communiquez avec nous par téléphone ou courrier, ou en passant par le site;
• vous répondez à un sondage;
• vous nous communiquez des renseignements personnels d’une autre façon.

Les renseignements personnels que nous pouvons recueillir sont, notamment:

• vvotre nom au complet;
• votre pays et date de naissance;
• vos coordonnées comme l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse de courriel;
• si vous choisissez d’effectuer un paiement, vos données de paiement;
• tout autre renseignement personnel que vous choisissez de nous communiquer volontairement.

Les témoins et autres moyens technologiques qu’emploie Aviron pour recueillir des renseignements

Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons recueillir des renseignements qui nous sont automatiquement acheminés par votre navigateur ou votre fournisseur d’accès Internet. Ces renseignements peuvent comprendre votre nom de domaine et votre adresse IP. Nous pouvons également recueillir d’autres renseignements généraux (comme le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous consultez et les fichiers que vous demandez). Nous utilisons ces renseignements pour mieux comprendre la façon dont les visiteurs consultent notre site, pour suivre l’usage et le rendement de notre site, pour obtenir des renseignements globaux sur nos utilisateurs et leurs modes d’utilisation, ainsi que pour améliorer notre site en vue de mieux répondre à vos besoins. Nous utilisons ces renseignements globalement, et nous ne les lions pas à vos renseignements personnels. Nous utilisons aussi votre adresse IP pour cerner la source de problèmes sur notre serveur, administrer notre site et communiquer avec vous après que vous nous avez envoyé un courriel. Si vous nous envoyez des courriels, nous pouvons à l’occasion utiliser les renseignements sur vos préférences et vos intérêts pour vous envoyer des informations sur nous, nos services, nos programmes, ou tout autre renseignement qui pourrait vous intéresser. Certains annonceurs peuvent également vous envoyer des témoins. Nous ne sommes pas maîtres des témoins déposés par les annonceurs. La quantité de renseignements acheminés par votre navigateur dépend de celui-ci et des réglages que vous utilisez. Veuillez consulter les instructions qui accompagnent votre navigateur pour en savoir plus sur les renseignements qu’il achemine aux sites Web que vous visitez et sur la façon dont vous pouvez changer ou restreindre ce partage.

Nous pouvons utiliser une fonction de votre navigateur appelée « témoin » et d’autres dispositifs semblables. Les témoins sont de petits fichiers déposés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils servent à divers usages, comme suivre les parcours de navigation et équilibrer les charges. Les renseignements que suivent ces mécanismes peuvent inclure, mais sans s’y limiter : (i) l’adresse IP; (ii) le type de navigateur et de système d’exploitation employé; (iii) les pages du site visitées. La plupart des navigateurs vous offrent l’option de refuser les témoins.

L’utilisation et la divulgation des renseignements personnels par Aviron

Aviron peut utiliser les renseignements personnels recueillis aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, comme le stipule la présente politique de confidentialité, ou à d’autres fins qui vous seront divulguées et auxquelles vous aurez consenti. Par exemple, vos renseignements personnels peuvent servir à :

• répondre à vos questions ou demandes de renseignement;
• personnaliser votre expérience sur le site et nous permettre de vous offrir le type de contenu et de produits qui vous intéressent le plus;
• administrer un concours, une promotion, un sondage ou une autre fonction du site;
• vous fournir des renseignements demandés sur des produits ou des services proposés sur le site;
• vous envoyer des messages d’information ou de promotion que vous avez accepté de recevoir. Les visiteurs qui s’inscrivent ou participent à d’autres fonctions du site Web, tels les programmes de commercialisation, pourront choisir de figurer sur notre liste de courriel et de recevoir des messages par courriel de notre part. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels promotionnels de notre part, vous pouvez faire un choix de retrait en utilisant le mécanisme de désabonnement qui figure dans tous nos courriels commerciaux;
• réaliser d’autres objectifs qui vous sont communiqués et auxquels vous consentez; 
• parvenir à d’autres fins permises ou exigées par la loi.

Si vous nous avez communiqué des renseignements personnels, mais décidez ultérieurement que vous ne souhaitez plus recevoir de renseignements commerciaux de notre part, vous pouvez vous désabonner en utilisant le mécanisme de désabonnement qui figure dans toutes nos communications électroniques commerciales.

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels à des tiers fournisseurs de services qui nous aident à réaliser nos objectifs. Par exemple, nous pouvons faire appel aux services d’un entrepreneur pour l’administration de nos systèmes informatiques. Lorsque nous transférons ainsi des renseignements personnels à un tiers fournisseur de services, nous utilisons des moyens contractuels pour nous assurer que le fournisseur de services utilise ces renseignements personnels uniquement comme le stipule la présente politique de confidentialité et qu’il applique les mesures de sécurité qui conviennent.

Aviron se réserve le droit de transférer tous ses renseignements en cas de vente de tout ou partie de son activité, de son capital-actions ou de ses biens. Aviron peut aussi divulguer vos renseignements personnels à des tiers s’il a raison de croire qu’une telle divulgation est nécessaire afin de : (i) mener des enquêtes sur d’éventuelles violations de la loi; (ii) identifier, joindre ou poursuivre en justice toute personne qui pourrait violer un accord intervenu avec Aviron; (iii) protéger les droits et la propriété d’Aviron, ou assurer sa sécurité. Aviron peut divulguer vos renseignements personnels pour toute autre fin à laquelle vous aurez consenti, ou pour toute autre fin permise ou exigée par la loi.

Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements personnels pour enquêter sur des violations de sécurité ou coopérer avec les instances gouvernementales dans le cadre d’une procédure judiciaire.

Aviron peut également combiner les renseignements personnels qu’il recueille en ligne avec d’autres renseignements que vous lui communiquez par d’autres moyens, comme le téléphone.

La protection de vos renseignements personnels par Aviron

La sécurité de vos renseignements personnels est importante pour nous. Nous protégeons vos renseignements personnels en utilisant des dispositifs de sauvegarde physiques, organisationnels et technologiques (adaptés au degré de sensibilité des renseignements personnels) destinés à assurer une protection contre l’utilisation, la divulgation ou l’accès sans autorisation.

Les renseignements personnels ne sont accessibles qu’aux membres de notre organisation ou à nos tiers fournisseurs de services qui ont besoin d’y accéder pour réaliser les objectifs définis dans la présente politique de confidentialité, ou d’autres objectifs permis ou exigés par les lois en vigueur. Les renseignements personnels que nous recueillons sont conservés sur des serveurs situés à Montréal, au Québec.

Nous ne conservons les renseignements personnels recueillis que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels ils ont été recueillis ou pour satisfaire à toute exigence juridique.

Même si nous avons pris des mesures raisonnables et prudentes pour protéger notre site, nos systèmes informatiques et tout renseignement personnel recueilli contre l’utilisation, l’accès, la divulgation, l’usage abusif, la modification ou la destruction sans autorisation, aucune mesure de sécurité ne peut offrir une protection absolue. Par conséquent, même si nous sommes déterminés à protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons assurer ni garantir la sécurité de tout renseignement que vous nous communiquez. Tous les tiers qui obtiennent des renseignements personnels de nous (p. ex. les fournisseurs de services qui exécutent des fonctions en notre nom) sont tenus de protéger votre confidentialité et vos renseignements personnels de façon conforme à la présente politique, ou comme la loi l’exige.

Accès et rectification

Vous avez le droit de demander l’accès à vos renseignements personnels et d’exiger une correction si vous considérez qu’un renseignement est inexact. Si vous avez fourni des renseignements personnels à Aviron et que vous souhaitez y avoir accès, ou si vous désirez qu’Aviron les élimine ou les corrige, veuillez communiquer avec Aviron à l’adresse ci-dessous. Aviron s’efforcera raisonnablement de satisfaire à votre demande; toutefois, il est possible qu’il ne puisse pas vous donner accès à certains renseignements personnels, notamment si ces renseignements contiennent des renseignements personnels sur d’autres personnes ou si des motifs juridiques en restreignent l’accès. Si tel est le cas, Aviron vous donnera une explication raisonnable sur l’impossibilité d’accéder à vos renseignements personnels.

Enfants et parents

Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants qui sont mineurs dans leur province ou territoire de résidence. Si un enfant nous a déjà fourni des renseignements personnels, ses parents ou son tuteur peuvent communiquer avec nous afin que nous supprimions ces renseignements.

Sites Web de tiers

Le site peut contenir des liens vers des sites Web de tiers. Ces autres sites Web peuvent être dotés de leurs propres politiques de confidentialité, modalités et conditions qui ne sont pas assujetties à la présente politique de confidentialité. Aviron ne peut pas être tenu responsable des pratiques en matière de confidentialité ou du contenu de sites Web détenus et exploités par des tiers. D’autres sites Web peuvent recueillir et traiter différemment les renseignements recueillis; Aviron vous invite donc à lire et à examiner attentivement la politique de confidentialité de chacun des sites Web que vous visitez. Aucun des liens menant du présent site à d’autres sites Web, tout comme aucune des références à des produits, services ou publications autres que ceux d’Aviron, ne signifie qu’Aviron appuie ou approuve ces sites Web, produits, services ou publications.

Pour nous joindre

Pour toute question sur la présente politique de confidentialité ou sur tout renseignement personnel que vous nous avez communiqué, ou si vous désirez :

• accéder à des renseignements personnels que vous nous avez déjà communiqués afin de les corriger, les mettre à jour, ou demander leur suppression;
• demander la suppression de renseignements personnels concernant votre enfant mineur;
• signaler toute violation de la présente politique de confidentialité;

veuillez communiquer avec nous en écrivant au 5460, avenue Royalmount, Ville Mont-Royal (Québec), Canada, H4P 1H7.

Privacy Policy


Privacy Policy

Effective: September 9, 2015

At Aviron Technical Institute of Montréal (“Aviron”), we respect your privacy. Our privacy policy (“Privacy Policy”) summarizes what personal information we may collect, and how we use and disclose this information. This Privacy Policy also describes other important topics relating to your privacy.

By using the website at www.avirontech.com (the “Site”), or by choosing to submit personal information to Aviron, you signify your consent to all of the terms of this Privacy Policy. If you do not agree with any of the terms of this Privacy Policy, please do not use this Site or submit any personal information to Aviron.

Aviron has the right to modify this Privacy Policy at any time. We will promptly reflect any such modifications to this Privacy Policy on our Site and will indicate at the top of this page the date this Privacy Policy was last amended. Your continued access to and/or use of the Site after any such changes constitutes your acceptance of, and agreement to be legally bound by, this Privacy Policy, as revised. Please periodically review this Privacy Policy so that you know what personal information we collect, how we use it, and with whom we may share it.

What Personal Information We May Collect

Personal information is information about an identifiable individual, such as your name, address, telephone number or email address, or if you provide any payment on the Site, your payment information (“Personal Information”). We collect Personal Information when you voluntarily provide it through our Site, or when you provide it to us through other means. For example, we may collect Personal Information when you:

• Register to use the Site;
• Use the Site to make a payment;
• Contact us through e-mail, telephone, mail; or other correspondence;
• Complete a page or pop-up where you enter information;
• Contact us using telephone, mail or other communication with the Site;
• Complete a survey; or
• Otherwise provide us with Personal Information.

The Personal Information we may collect may include:

• Your full name;
• Your country and date of birth;
• Contact information, such as your address, telephone number, and/or e-mail address;
• If you choose to make a payment, your payment information; and
• Any other Personal Information that you voluntarily choose to submit to us.

Cookies and How Aviron Collects Information Through Technological Means

When you visit our Site, we may collect information that is automatically sent to us by your web browser or your internet service provider. This information may include your domain name and your numerical IP address. We may also collect other general information (such as the type of browser you use, which pages you view, and the files you request). We use this information to better understand how visitors use our Site, to monitor the usage and performance of our Site, and to determine aggregate information about our user base and usage patterns, and to improve our Site to better meet your needs. We use this information in the aggregate, and do not link it to your Personal Information. We also use your IP address to help diagnose problems with our server, to administer our Site, and to communicate with you after you have sent us emails. If you send us emails, from time to time we may use information about your preferences and interests to send updates to you about Aviron, its services, programs, or information that may be of interest to you.  Some advertisers may occasionally serve you cookies as well. We do not have control over cookies placed by advertisers.  The amount of information that is sent by your web browser depends on the browser and settings you use. Please refer to the instructions provided by your browser if you want to learn more about what information it sends to websites you visit, or how you may change or restrict this.

We may use a feature on your Internet browser called a “cookie” and/or other similar devices. Cookies are small files that your web browser places on your computer’s hard drive. They are used for a variety of reasons, such as tracking click streams, and for load balancing. Information tracked through these mechanisms may include, but is not limited to: (i) your IP address; (ii) the type of web browser and operating system being used; and (iii) the pages of the Site a user visits. Most browsers give you the option to reject cookies.

How Aviron Uses and Discloses Personal Information

The Personal Information we collect may be used by Aviron for the purposes for which it was collected, as provided in this Privacy Policy, or for other purposes that are disclosed to you and to which you consent. For example, we may use your Personal Information to:

• Respond to your questions or inquiries;
• To personalize your Site experience and to allow us to deliver the type of content and program offerings in which you are most interested;
• To administer a contest, promotion, survey or other Site feature;
• Supply you with requested information regarding programs and services available on the Site;
• To send you informational or promotional communications that you have agreed to receive. Visitors who register or participate in other Site features such as marketing programs will be given a choice whether they would like to be on our e-mail list and receive e-mail communications from us. If you would no longer like to receive promotional e-mails from us, you may opt-out using the unsubscribe feature in any of our commercial emails;
• To carry out other purposes that are disclosed to you and to which you consent; and
• To carry out any other purpose permitted or required by law.

If you have provided us with your Personal Information, but later decide you no longer want us to send you any commercial information, you may unsubscribe by using the unsubscribe message in our commercial electronic communications.

We may transfer your Personal Information to third party service providers that assist us with carrying out these purposes. For example, we may use a data processing contractor to operate computer systems on our behalf. When Personal Information is transferred to a such a third party service provider, we use contractual means to help ensure that the service provider uses the Personal Information only as allowed under this Privacy Policy, and provides it with appropriate security.

Aviron reserves the right to transfer all its information in connection with the sale of all or part of its business, capital stock or assets. We may also disclose your Personal Information to third parties if we have reason to believe that disclosing such information is necessary to: (i) conduct investigations of possible breaches of law; (ii) identify, contact, or bring legal action against someone who may be violating an agreement they have with us; or (iii) to protect our rights, safety or property. We may disclose your Personal Information for any other purpose to which you Consent, or for any purpose which is permitted or required by applicable law.

We may also use your Personal Information to investigate security breaches or cooperate with government authorities pursuant to a legal matter.

Personal Information collected online may also be combined with information you have provided to Aviron through other sources such as over the telephone.

How we Protect Personal Information

The security of your Personal Information is important to us. We protect your Personal Information by maintaining physical, organizational and technological safeguards (appropriate to the sensitivity of such Personal Information) and designed to help protect against unauthorized use, disclosure or access.

Personal Information may only be accessed by persons within our organization, or our third party service providers, who require such access to carry out the purposes indicated in this Privacy Policy, or such other purposes as may be permitted or required by applicable law. Personal information we collect is stored on servers located in Montreal, Quebec..

We retain Personal Information that we collect only as long as reasonably necessary to fulfill the purposes for which it was collected or to meet any legal requirements.

Although we have taken reasonable and prudent measures to protect our Site, computer systems and any Personal Information that we have collected from unauthorized use, access, disclosure, misuse, alteration or destruction, no security measures can provide absolute protection. As a result, while we are committed to protecting your Personal Information, we cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us.  All third parties that obtain Personal Information from us (e.g. service providers that perform functions on our behalf) are required to protect your confidentiality and Personal Information in a manner consistent with this policy, and/or as required by law.

Access and Rectification

You have a right to request access to your Personal Information and to request a correction to it if you believe it is inaccurate. If you have submitted Personal Information to Aviron and would like to have access to it, or if you would like to have it removed or corrected, please contact us using the contact information provided below. We will use reasonable efforts to comply with your request; however, in some cases we may not be able to allow you to access certain Personal Information in certain circumstances, for example if it contains Personal Information of other persons, or for legal reasons. In such cases, we will provide you with a reasonable explanation of why it is not possible to grant access to your Personal Information.

Children and Parents

Aviron does not knowingly collect Personal Information from children under the age of majority in their jurisdiction of residence. If a child has already provided us with Personal Information, his or her parent or guardian may contact us for the purpose of deleting this information.

Third Party Websites

The Site may contain links to other third party websites. These other websites may have their own privacy policies and terms and conditions that are not governed by this Privacy Policy. We are not responsible for the privacy practices or the content of any website(s) owned and operated by any such third parties. Other websites may collect and treat information collected differently, so we encourage you to carefully read and review the privacy policy for each website you visit.  Any links from this Site to other websites, or references to products, services or publications other than those of Aviron, do not imply the endorsement or approval of such websites, products, services or publications by Aviron.

How to Contact Us

If you have any questions regarding this Privacy Policy, any Personal Information you have submitted to us, or if you would like to:

• access Personal Information that you have already provided to us so that you can correct or update it, or request that it be deleted;
• request the deletion of Personal Information regarding your minor child; or
• report any violation of this Privacy Policy;

please advise us by contacting us in writing at 5460 Royalmount, Town of Mount-Royal, Quebec, Canada, H4P 1H7.