Modalités d’utilisation


Modalités d’utilisation

Dernière mise à jour : 25 août 2015

1.  Entente

L’Institut technique Aviron de Montréal (« Aviron ») vous souhaite la bienvenue au site Web www.avirontech.com (le « site Web »).

En accédant et en utilisant ce site Web, vous (et votre parent ou tuteur légal en votre nom, si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) signifiez que vous avez lu et entièrement compris les présentes modalités d’utilisation (les « modalités d’utilisation » ou l’« Entente ») et que vous acceptez d’être légalement tenu de respecter ces modalités d’utilisation et de vous conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables, qui peuvent être modifiés de temps à autre. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE JURIDIQUEMENT TENU DE RESPECTER LES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION, IL NE VOUS EST PAS PERMIS D’ACCÉDER AU SITE WEB NI DE L’UTILISER. Nous vous conseillons d’imprimer une copie de ces modalités d’utilisation et de les conserver.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion et en tout temps, de modifier les présentes modalités d’utilisation, en totalité ou en partie, sans préavis et sans assumer aucune responsabilité. Le cas échéant, nous publierons sur le site Web les modifications apportées aux modalités d’utilisation et nous indiquerons la date de la dernière révision en haut de la présente page. Si vous continuez de visiter ou d’utiliser le site Web après que des modifications ont été apportées, vous (et votre parent ou tuteur légal en votre nom, si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) acceptez d’être légalement tenu de respecter les modalités d’utilisation révisées. Vous êtes seul responsable de vérifier régulièrement, sur le site Web, si les modalités d’utilisation ont été modifiées et de prendre connaissance de ces modifications, le cas échéant.

Par la présente, vous reconnaissez et acceptez que nous nous réservons le droit de modifier ou de supprimer le site Web, en totalité ou en partie ainsi qu’en tout temps et sans préavis, et que nous n’assumons aucune responsabilité directe ou indirecte envers vous ou une autre personne physique ou morale pour les pertes ou les dommages subis, quelle qu’en soit la nature, à la suite de cette modification ou suppression.

2.  Inscription et sécurité du compte

Il se peut que certaines fonctions ou parties de ce site Web soient protégées par mot de passe et que vous soyez tenu de vous inscrire pour y accéder ou participer. Au moment de vous inscrire auprès de nous afin d’utiliser de telles fonctions ou parties du site Web, vous acceptez de : (i) fournir des renseignements complets et exacts à votre sujet; (ii) mettre à jour ces renseignements, le cas échéant. Dans l’éventualité où vous ne fournissez pas ces renseignements ou vous ne les mettez pas à jour, ou si nous avons des motifs raisonnables de soupçonner que vous n’avez pas fourni ou mis à jour ces renseignements, nous nous réservons le droit, à notre seule et entière discrétion, de ne pas accepter votre inscription, de désactiver votre mot de passe et de vous empêcher d’utiliser le site Web ou des fonctions du site Web. Vous êtes responsable de la confidentialité et de la sécurité du mot de passe qui vous a été attribué. Dans l’éventualité où votre nom d’utilisateur ou mot de passe est utilisé sans votre consentement, ou que vous preniez conscience de toute autre infraction à la sécurité, vous acceptez de nous la signaler dans les plus brefs délais à info@avirontech.com. Nous n’assumons aucune responsabilité du manquement de votre part à se conformer à la disposition à cet égard ni du retard à fermer votre compte après nous avoir signalé une infraction à la sécurité. Vous êtes seul responsable de toute activité effectuée dans votre compte d’utilisateur.

 3.   Droits de propriété intellectuelle (contenu du site web)

Le site Web consiste en divers graphiques, textes, icônes et boutons approuvés par Aviron ou par d’autres entités sous notre direction (p. ex., des concepteurs de sites Web). Tout ce contenu est la propriété d’Aviron ou de la tierce partie pertinente. Pour plus de précision, Aviron et les tierces parties pertinentes sont titulaires de tous les droits, titres et intérêts associés au contenu, en tout et en partie, fournis par ces tierces parties aux fins du site Web y compris, sans s’y limiter, toute information à cet égard en format texte, graphique, vidéo et audio ainsi que dans les images, icônes, motifs, marques commerciales, noms de marque et logiciels (collectivement, le « contenu du site Web »).

Par la présente, vous reconnaissez que le contenu du site Web est protégé par l’ensemble des lois sur les droits d’auteur et les marques de commerce ainsi que par les lois applicables sur les droits de propriété intellectuelle. Votre utilisation du site Web ne vous confère aucun droit de propriété ou autre droit au contenu du site Web. Sauf stipulation contraire, rien dans la présente ou dans le site Web ne doit être interprété comme conférant quelque droit que ce soit, à vous ou à une autre personne, en vertu des droits de propriété intellectuelle d’Aviron ou de toute tierce partie y compris, sans s’y limiter, le droit de télécharger, d’afficher, de reproduire, de distribuer, de modifier ou de rehausser le contenu du site Web de quelque manière que ce soit. Aviron se réserve tout droit qui n’est pas expressément accordé à vous dans ces modalités d’utilisation.Pour plus de précision, vous convenez de ne pas agir d’une manière incompatible à l’égard de la propriété du site Web par Aviron ou de la propriété de tout contenu du site Web par Aviron ou une tierce partie.Sans limiter la généralité de ce qui précède, les utilisateurs de ce site Web ont le droit de copier le contenu du site Web uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Il leur est toutefois interdit de reproduire ou de publier à nouveau le contenu du site Web de quelque manière que ce soit sans avoir obtenu l’autorisation écrite d’Aviron au préalable.Par la présente, Aviron accorde à chaque utilisateur de ce site Web un droit limité, non exclusif et révocable d’utiliser le site Web et le contenu du site Web à des fins personnelles et non commerciales. Pour plus de précision, ce droit limité vous autorise uniquement à visionner, télécharger ou imprimer du matériel de ce site Web à vos fins personnelles et non commerciales (à condition que la forme originale de l’ensemble des droits d’auteur, marques de commerce et autres avis originaux soit conservée). Ce droit limité ne comprend aucun droit auquel il n’est pas spécifiquement fait référence dans la présente et pour plus de précision, ne comprend pas la permission de copier, redistribuer, reproduire ou publier à nouveau, sous aucune forme, le contenu de ce site Web.

Certains des noms, graphiques, logos, icônes, motifs, mots, titres ou énoncés dans le site Web pourraient constituer des noms commerciaux, des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service (collectivement, des « marques de commerce ») d’Aviron ou d’autres entités. Les marques de commerce peuvent être enregistrées au Canada et dans d’autres pays, le cas échéant. Toutes les marques de commerce utilisées par Aviron, mais qui n’appartiennent pas à Aviron sont la propriété de leurs propriétaires respectifs et sont utilisées par Aviron sous licence ou avec la permission de leurs propriétaires. Toutes les marques de commerce sont et demeureront la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs. Sauf disposition expresse contraire dans la présente, toute utilisation de ces marques de commerce sans avoir obtenu l’autorisation écrite du propriétaire pertinent est strictement interdite. Rien dans la présente ou le site Web ne doit être interprété comme conférant, implicitement, par estoppel ou autrement, un droit d’utilisation des marques de commerce. Vous convenez de ne pas agir d’une manière incompatible à l’égard de la propriété des marques de commerce par Aviron ou par une tierce partie.

4.  Indemnisation par l’utilisateur

En utilisant ce site Web, vous (et votre parent ou tuteur légal en votre nom, si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) convenez d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert Aviron et ses agents, employés, directeurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « renonciataires ») de tous dommages et de toute perte, responsabilité, réclamation, demande ou dépense affirmée par une entité et associée d’une quelconque manière à votre utilisation du site Web ou d’une violation de ces modalités d’utilisation y compris, sans s’y limiter, toute réclamation fondée sur des droits de publicité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée, la violation d’un droit d’auteur, la violation d’une marque de commerce ou toute autre cause d’action.

  5.  Avis de non-responsabilité et limitation de responsabilité

DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, LE SITE WEB ET TOUTE INFORMATION QU’IL CONTIENT OU À LAQUELLE IL DONNE ACCÈS SONT FOURNIS « TELS QUELS » ET « EN FONCTION DE SA DISPONIBILITÉ », SANS AUCUNE DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE. TOUTES LES CONDITIONS, DÉCLARATIONS ET GARANTIES, QU’ELLES SOIENT EXPRESSES, IMPLICITES, OBLIGATOIRES OU AUTRES SONT PAR LES PRÉSENTES DÉCLINÉES DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LES LOIS.

SANS LIMITER LA GÉNÉRALITÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, LES RENONCIATAIRES NE DÉCLARENT NI NE GARANTISSENT : (I) QUE LE SITE WEB EST COMPATIBLE AVEC VOTRE ORDINATEUR ET VOS LOGICIELS; (II) QUE LE SITE WEB SERA TOUJOURS ACCESSIBLE OU UTILISABLE, SANS INTERRUPTION NI PROBLÈME; (III) QUE L’UTILISATION DU SITE WEB, NOTAMMENT LA NAVIGATION ET LE TÉLÉCHARGEMENT D’INFORMATION, NE COMPORTE AUCUN RISQUE D’EXPOSITION À UN VIRUS, UN CHEVAL DE TROIE, UN VER INFORMATIQUE OU UN AUTRE TYPE DE MALICIEL DESTRUCTIF, INTRUSIF OU PERNICIEUX; (IV) QUE LA TRANSMISSION DE RENSEIGNEMENTS À DESTINATION OU EN PROVENANCE DU SITE WEB SERA TOUJOURS SÉCURITAIRE; (V) QUE L’UTILISATION DU SITE WEB NE PORTERA PAS ATTEINTE AUX DROITS D’UN TIERS (NOTAMMENT LES DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE); (VI) QUE L’UTILISATION DU SITE WEB N’ENDOMMAGERA PAS VOTRE SYSTÈME INFORMATIQUE, VOS LOGICIELS OU VOS FICHIERS ÉLECTRONIQUES.

LES OPINIONS EXPRIMÉES SUR LE SITE WEB NE REPRÉSENTENT PAS OU NE REFLÈTENT PAS FORCÉMENT LES OPINIONS D’AVIRON.

L’INFORMATION PRÉSENTÉE DANS LE SITE WEB NE CONSTITUE NI UNE OFFRE NI UNE SOLLICITATION PAR QUI QUE CE SOIT DANS N’IMPORTE QUELLE COMPÉTENCE QUE CE SOIT OÙ UNE OFFRE OU UNE SOLLICITATION EST ILLÉGALE, OU À UNE PERSONNE À QUI IL EST CONTRAIRE À LA LOI DE FAIRE UNE SOLLICITATION.

EN AUCUNE CIRCONSTANCE LES RENONCIATAIRES NE SERONT TENUS RESPONSABLES NI ENVERS VOUS, NI ENVERS TOUTE AUTRE PERSONNE OU ENTITÉ DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT DÉCOULANT OU ASSOCIÉS AU SITE WEB. VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT QU’AVIRON A CONCLU LA PRÉSENTE ENTENTE AVEC VOUS (OU AVEC VOTRE PARENT OU TUTEUR LÉGAL EN VOTRE NOM SI VOUS ÊTES MINEUR DANS VOTRE PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE) ET MET LE SITE WEB À VOTRE DISPOSITION SOUS RÉSERVE DES RESTRICTIONS ET DES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ AINSI QUE DE L’AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ÉNONCÉS AUX PRÉSENTES ET QUE LES ÉLÉMENTS SUSMENTIONNÉS FORMENT LES CLAUSES ESSENTIELLES DE L’ENTENTE ENTRE VOUS (OU VOTRE PARENT OU TUTEUR LÉGAL EN VOTRE NOM SI VOUS ÊTES MINEUR DANS VOTRE PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE) ET AVIRON.VOUS (ET VOTRE PARENT OU TUTEUR LÉGAL EN VOTRE NOM SI VOUS ÊTES MINEUR DANS VOTRE PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE) ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE LES RESTRICTIONS ET L’AVIS DE NON­RESPONSABILITÉ ÉNONCÉS AUX PRÉSENTES DEMEURENT EN VIGUEUR DANS L’ÉVENTUALITÉ D’UNE VIOLATION FONDAMENTALE, D’UN MANQUEMENT À L’OBJET ESSENTIEL DU PRÉSENT CONTRAT, D’UN MANQUEMENT À UN RECOURS EXCLUSIF OU DE LA CLÔTURE DE LA PRÉSENTE ENTENTE.

 6.  Transmissions électroniques

Les données ou les informations transmises par Internet ou d’autres types de réseaux peuvent ne pas être sécurisées et risquent d’être perdues, interceptées ou modifiées en cours de transmission. Les renonciataires n’assument aucune responsabilité de dommages ou de coûts possibles découlant des transmissions électroniques par Internet ou autrement dans le site Web, notamment l’échange de messages électroniques de toute sorte (y compris ceux qui pourraient contenir vos renseignements personnels). En aucun cas, les informations que vous fournissez dans ou par le site Web ne seront pas jugées confidentielles. Elles ne créeront aucune obligation fiduciaire envers vous de notre part ni aucune responsabilité envers vous de notre part dans l’éventualité où nous communiquons de telles informations par inadvertance ou que de tierces parties y accèdent sans votre consentement. Bien que tous les efforts soient déployés pour assurer la prise en charge de tous les logiciels fournis dans le site Web par une vaste gamme de systèmes informatiques, nous vous recommandons de prendre toutes les précautions raisonnables et appropriées pour détecter des virus informatiques et de vous assurer de la compatibilité des logiciels avec votre système informatique en particulier. Nous vous recommandons de vous assurer de faire une sauvegarde complète des informations dans votre système informatique avant d’installer de tels logiciels.

7.  Confidentialité

Sans limiter la généralité de ces modalités d’utilisation, votre utilisation du site Web est également soumise aux modalités de notre politique relative au respect de la vie privée, laquelle est intégrée dans les présentes modalités d’utilisation. Veuillez lire attentivement notre politique relative au respect de la vie privée. En utilisant ce site Web, vous (et votre parent ou tuteur légal en votre nom si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) confirmez que vous avez lu et compris cette politique et que vous acceptez d’être légalement tenu de la respecter.

8.  Exactitude et modifications

Aviron considère les informations et les faits fournis dans le site Web comme exacts au moment de les publier. Les informations dans le site Web peuvent être modifiées en tout temps, sans préavis. Veuillez consulter Aviron pour obtenir des informations complètes et à jour sur les produits et services.

9.  Loi applicable et compétence

Les présentes modalités, votre utilisation de la communauté et toute question connexe sont régies exclusivement par les lois de la province du Québec et du Canada, ainsi que par les lois fédérales applicables du Canada sans égard aux dispositions de conflit de lois de toute compétence. Par la présente, vous (et votre parent ou tuteur légal en votre nom si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) vous soumettez irrévocablement à la compétence exclusive des tribunaux de la province du Québec dans la ville de Montréal concernant tout différend découlant de la présente entente et des questions connexes ou les concernant.

10.  Liens

Ce site Web pourrait contenir des liens aux sites Web de nos filiales et affiliées, et à des sites Web indépendants détenus et exploités par des tiers. Ces sites Web pourraient être régis par des politiques relatives au respect de la vie privée et des modalités autres que les présentes modalités d’utilisation. Nous ne sommes responsables ni des pratiques relatives au respect de la vie privée ni du contenu de sites Web détenus et exploités par de telles filiales, affiliées ou tierces parties. Il se peut que d’autres sites Web recueillent et traitent les informations différemment. Ainsi, nous vous encourageons à lire attentivement la politique relative au respect de la vie privée de chaque site Web que vous consultez. La publication de liens dans ce site Web vers d’autres sites Web, ou des références à des publications, produits ou services autres que ceux d’Aviron ne constituent pas un appui ou une approbation de ces sites Web, publications, produits ou services par Aviron.

11.  Résiliation

Si vous manquez à l’une des conditions dans ces modalités d’utilisation ou la politique relative au respect de la vie privée, il ne vous sera plus permis d’utiliser le site Web. Nous pouvons modifier, interrompre ou supprimer, de façon temporaire ou permanente, le site Web en tout ou en partie ou ses fonctions en tout temps, à notre seule discrétion, sans préavis ni responsabilité envers vous ou toute autre entité. Si pour une raison ou une autre nous révoquons les présentes modalités d’utilisation ou votre droit d’utiliser le site Web, l’entente conclue par votre consentement (ou le consentement de votre parent ou tuteur légal en votre nom si vous êtes mineur dans votre province ou territoire de résidence) à ces modalités d’utilisation demeure malgré tout en vigueur et reste exécutoire pour vous quant à votre utilisation antérieure du site Web et à tout ce qui peut en découler directement ou indirectement. Si vous n’êtes pas satisfait du site Web, de ces modalités d’utilisation ou de la politique relative au respect de la vie privée, votre seul et unique recours est de cesser d’utiliser le site Web. L’avis de non-responsabilité et les dispositions relatives à la limitation de responsabilité, à la propriété intellectuelle et à l’indemnisation dans la présente entente demeurent en vigueur après la résiliation de cette entente.

12.  Généralités

Si un tribunal compétent juge invalide ou inopposable une disposition de ces modalités d’utilisation, cette disposition sera opposable dans la pleine mesure permise par la loi et les dispositions restantes de ces modalités d’utilisation demeureront pleinement en vigueur. Aucune non-exécution d’une disposition de ces modalités d’utilisation ni aucune renonciation de l’une de ces dernières ne sera considérée comme une renonciation ultérieure ou continue de cette disposition ou de toute autre disposition dans ces modalités d’utilisation.

Les présentes modalités d’utilisation vous lient ainsi que vos héritiers, vos exécuteurs testamentaires, vos bénéficiaires, vos successeurs et vos ayants droit. Il vous est interdit de céder cette entente à un tiers sans le consentement écrit au préalable d’Aviron, qui se réserve le droit à sa seule discrétion de refuser son consentement.

Terms of Use


Terms of Use

Last updated: August 25, 2015

1.  Agreement

Aviron Technical Institute of Montréal (“Aviron”) welcomes you to www.avirontech.com (the“Site”).

By accessing and using this Site, you (and your parent/legal guardian on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) signify that you have read, fully understand and agree to be legally bound by these Terms of Use (the “Terms of Use” or “Agreement“) and to comply with all applicable laws and regulations as they may change from time to time. IF YOU DO NOT ACCEPT AND AGREE TO BE LEGALLY BOUND BY AND COMPLY WITH THESE TERMS OF USE, YOU ARE NOT PERMITTED TO ACCESS OR USE THE SITE.  We suggest you print a copy of these Terms of Use for your records .

We reserve the right, in our sole and absolute discretion, to modify all or a portion of these Terms of Use at any time without further notice and without incurring any liability or obligation.  If we do this, we will post the changes to these Terms of Use on the Site and will indicate at the top of this page the date these Terms of Use were last revised. Your continued access to and/or use of the Site after any such changes constitutes your (and your parent’s or legal guardian’s on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) acceptance of, and agreement to be legally bound by, these Terms of Use, as revised.  It is your sole responsibility to regularly check the Site to determine if there have been any changes to these Terms of Use and to review such changes.

You hereby acknowledge and agree that we reserve the right at any time to modify or discontinue the whole, or any part of, the Site, without notice, and that we will not be responsible or liable, directly or indirectly, to you or any other person or entity for any loss or damage of any kind incurred as a result of any such modifications or discontinuance.

2.  Registration and Account Security

 Certain features and/or portions of this Site may be password-protected and require you to complete a registration process in order to obtain access and/or participate. When registering with us to use any such features and/or portions of the Site, you agree: (i) that you will provide complete and accurate information about yourself; and (ii) to update such information as it changes.  In the event that you do not provide or update such information, or we have reasonable grounds to suspect that you have not provided or updated such information, we shall have the right, in our sole and absolute discretion, not to accept your registration, to disable your password and prevent you from using the Site, or any such features of the Site.  It is your responsibility to keep the password provided to you confidential and secure. In the event that your username or password is used without your consent or that you discover any other breach of security, you agree to promptly notify us at info@avirontech.com. We are not responsible for your failure to comply with this clause, or for any delay in shutting down your account after you have reported a breach of security to us. You are solely responsible for any and all activities which occur under your user account.

 3.   Intellectual Property Rights (Re: Site Content)

The Site consists of various graphics, texts, icons and buttons that have been provided by Aviron and/or other entities under our direction (e.g. site designers). All such content is owned by Aviron and/or the applicable third party entity. For greater certainty, Aviron and applicable third party entities hold all right, title, and interest in and to any and all content provided by such parties for the Site, including, without limitation, all such information in text, graphical, video and audio formats, images, icons, designs, trade-marks, brand names and software (collectively, the “Site Content”).

You hereby acknowledge that the Site Content is protected by all copyright, trade-mark, and other applicable intellectual property laws.  Your use of the Site does not grant or transfer to you any ownership or other rights in the Site Content, and except as expressly provided, nothing herein or within the Site shall be construed as conferring on you or any other person any license under any of Aviron or any third party’s intellectual property rights, including, without limitation, any right to download, display, reproduce, distribute, modify, edit, alter or enhance any of the Site Content in any manner whatsoever. Any rights not expressly granted to you in these Terms of Use are expressly reserved by Aviron. For greater certainty, you agree that you will not take any action that is inconsistent with Aviron’s ownership of the Site and/or Aviron’s  ownership of, or any third party’s ownership of, any Site Content.  Without limiting the generality of the foregoing, users of this Site shall be entitled to copy Site Content contained within this Site only for their own personal and non-commercial use, but may not republish or reproduce any such Site Content in any manner without the prior written consent of Aviron. Aviron hereby grants each user of this Site a limited, non-exclusive and revocable license to make personal and non-commercial use of the Site and its Site Content. For greater certainty, this limited license only allows you to view, download or print materials from this Site for your own personal and non-commercial use (provided all original copyright, trade-mark and other notices are preserved in their original form). This limited license does not include any rights not specifically enumerated herein, and, for greater certainty, does not include permission to copy, redistribute, reproduce or republish, in any form, any content contained within this Site.

Certain names, graphics, logos, icons, designs, words, titles or phrases contained within the Site may constitute trade names, registered or unregistered trade-marks or service marks (collectively, “Trade-marks”) of Aviron or other entities.  Trade-marks may be registered in Canada and in other countries as applicable. All Trade-marks not owned by Aviron are the property of their respective owners, and, where used by Aviron are used under license or with permission. All Trade-marks are and shall remain the sole and exclusive property of their respective owner(s). Any use of such Trade-marks, except as expressly provided for herein, without the express written consent of the applicable owner is strictly prohibited. Nothing contained herein or on this Site may be construed as granting, by implication, estoppel, or otherwise, any license to use any Trade-mark(s). You agree that you will not take any actions inconsistent with Aviron ownership of, or any third party’s ownership of, the Trade-marks.

4.  Indemnification by User

By using the Site, you (and your parent or legal guardian on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) hereby agree to indemnify, defend and hold harmless Avironand its respective agents, employees, directors, successors, and assigns (collectively, the “Releasees”) from any loss, liability, claim, demand, damage or expense asserted by any entity relating in any way to your use of the Site,  and/or breach of these Terms of Use, including, without limitation, any and all claims based on publicity rights, defamation, invasion of privacy, copyright infringement, trade-mark infringement or any other cause of action.

  5.  Disclaimer and Limitation of Liability

TO THE EXTENT PERMITTED BY THE APPLICABLE LAW, THE SITE AND ALL INFORMATION CONTAINED ON OR ACCESSED FROM THE SITE IS PROVIDED ON AN “AS IS” AND “AS AVAILABLE” BASIS, AND WITHOUT ANY REPRESENTATIONS, WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, WHETHER EXPRESS OR IMPLIED. ALL CONDITIONS, REPRESENTATIONS AND WARRANTIES, WHETHER EXPRESS, IMPLIED, STATUTORY OR OTHERWISE ARE HEREBY DISCLAIMED TO THE FULLEST EXTENT PERMITTED BY LAW.

WITHOUT LIMITING THE GENERALITY OF THE FOREGOING, THE RELEASEES MAKE NO REPRESENTATION OR WARRANTY THAT: (I) THE SITE WILL BE COMPATIBLE WITH YOUR COMPUTER AND SOFTWARE; (II) THE SITE WILL BE AVAILABLE OR WILL FUNCTION WITHOUT INTERRUPTION OR ERROR; (III) THE USE OF THE SITE, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, THE BROWSING AND DOWNLOADING OF ANY INFORMATION, WILL BE FREE OF ANY VIRUSES, TROJAN HORSES, WORMS OR OTHER DESTRUCTIVE, INTRUSIVE OR DISRUPTIVE COMPONENTS; (IV) THE TRANSMISSION OF INFORMATION TO AND FROM THE SITE WILL BE SECURE; (V) THE USE OF THE SITE WILL NOT INFRINGE THE RIGHTS (INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS) OF ANY PERSON; OR (VI) THE USE OF THE SITE WILL NOT CAUSE ANY DAMAGE TO YOUR COMPUTER SYSTEMS, SOFTWARE OR ELECTRONIC FILES.

THE VIEWS EXPRESSED ON THE SITE DO NOT NECESSARILY REPRESENT OR REFLECT THE VIEWS OF AVIRON.

THE INFORMATION ON THE SITE IS NOT AN OFFER OR SOLICITATION BY ANYONE IN ANYONE IN ANY JURISDICTION IN WHICH AN OFFER OR SOLICITATION CANNOT LEGALLY BE MADE, OR TO ANY PERSON TO WHOM IT IS UNLAWFUL TO MAKE A SOLICITATION.

THE RELEASEES WILL NOT UNDER ANY CIRCUMSTANCES BE LIABLE TO YOU OR ANY OTHER PERSON OR ENTITY FOR ANY DAMAGES WHATSOEVER ARISING FROM, CONNECTED WITH, OR RELATING TO THE SITE. YOU EXPRESSLY ACKNOWLEDGE THAT AVIRON HAS ENTERED INTO THIS AGREEMENT WITH YOU (OR, WITH YOUR PARENT/LEGAL GUARDIAN ON YOUR BEHALF IF YOU ARE UNDER THE AGE OF MAJORITY IN YOUR JURISDICTION OF RESIDENCE) AND MAKES THE SITE AVAILABLE TO YOU, IN RELIANCE UPON THE LIMITATIONS AND EXCLUSIONS OF LIABILITY AND THE DISCLAIMERS SET FORTH HEREIN, AND THAT THE SAME FORM AN ESSENTIAL BASIS OF THE BARGAIN BETWEEN YOU (OR, YOUR PARENT/LEGAL GUARDIAN ON YOUR BEHALF IF YOU ARE UNDER THE AGE OF MAJORITY IN YOUR JURISDICTION OF RESIDENCE) AND AVIRON.YOU (AND YOUR PARENT/LEGAL GUARDIAN ON YOUR BEHALF IF YOU ARE UNDER THE AGE OF MAJORITY IN YOUR JURISDICTION OF RESIDENCE) EXPRESSLY AGREE THAT THE LIMITATIONS AND EXCLUSIONS OF LIABILITY AND THE DISCLAIMERS SET FORTH HEREIN WILL SURVIVE, AND CONTINUE TO APPLY IN THE CASE OF A FUNDAMENTAL BREACH OR BREACHES, THE FAILURE OF ESSENTIAL PURPOSE OF CONTRACT, THE FAILURE OF ANY EXCLUSIVE REMEDY, OR TERMINATION OF THIS AGREEMENT.

 6.  Electronic Transmissions

The transmission of data or information over the internet or other forms of networks may not be secure, and is subject to possible loss, interception or alteration while in transit. The Releases do not assume any liability for any damage you may experience or costs you may incur as a result of any electronic transmissions over the internet or otherwise within the Site, such as transmissions involving the exchange of electronic messages of any kind (including those which may contain your personal information).  In no event will the information you provide on or through the Site be deemed to be confidential, create any fiduciary obligations to you on our part, or result in any liability to you on our part in the event that such information is inadvertently released by us or accessed by third parties without your consent. While every effort is made to ensure that all software provided on the Site is suitable for use on a wide variety of computer systems, you should take reasonable and appropriate precautions to scan for computer viruses, and ensure compatibility of the software with your specific computer system. You should ensure that you have a complete and current backup of the information contained on your computer system prior to installing any such software.

7.  Privacy

Without limiting the generality of these Terms of Use, your use of the Site is also subject to the terms of our Privacy Policy , which is hereby incorporated into and made part of these Terms of Use.  Please carefully review our Privacy Policy.  By using the Site, you (and your parent or legal guardian on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) signify that you have read, fully understand and agree to be legally bound by our Privacy Policy.

8.  Accuracy and Changes

Facts and information provided by Aviron on the Site are believed to be accurate when placed on the Site. Changes may be made at any time to the information at this Site without prior notice. Please consult Aviron for complete and up-to-date information on products and services.

9.  Governing Law and Jurisdiction

These Terms, your use of the Community, and all related matters shall be governed solely by the laws of the Province of Quebec, Canada and the applicable federal laws of Canada, without regard to the conflicts of law provisions of any jurisdiction. You (and your parent or legal guardian on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) hereby irrevocably submit to the exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Quebec in the City of Montreal in relation to all disputes arising from or related to this Agreementand any related matters.

10.  Links

This Site may contain links to the websites of our subsidiaries and affiliates, and to websites that are independently owned and operated by third parties. These other websites may have their own privacy policies and terms and conditions that are not governed by these Terms of Use. We are not responsible for the privacy practices or the content of any website(s) owned and operated by any such subsidiaries, affiliates or third parties. Other websites may collect and treat information collected differently, so we encourage you to carefully read and review the privacy policy for each website you visit.  Any links from this Site to other websites, or references to products, services or publications other than those of Aviron, do not imply the endorsement or approval of such websites, products, services or publications by Aviron.

11.  Termination

If you breach any provision of these Terms of Use or Privacy Policy you may no longer use the Site. We may, in our sole discretion, change, suspend or terminate, temporarily or permanently, the Site or any part thereof or any of its features at any time, for any reason, without any notice or liability to you or any other entity.  If these Terms of Use or your permission to use the Site is terminated by us for any reason, the Agreement formed by your (or, your parent’s or legal guardian’s on your behalf, if you are under the age of majority in your jurisdiction of residence) acceptance of these Terms of Use will nevertheless continue to apply and be binding upon you in respect of your prior use of the Site and anything relating to or arising from such use. If you are dissatisfied with the Site or with these Terms of Use or Privacy Policy, then your sole and exclusive remedy is to discontinue using the Site. The Disclaimer and Limitation of Liability, Intellectual Property and Indemnity provisions in this Agreement shall survive any termination of this Agreement.

12.  General

If any provision of these Terms of Use is held invalid or unenforceable by any court having competent jurisdiction, such provision shall be enforced to the maximum extent permitted by law, and the remaining provisions of these Terms of Use shall continue in full force and effect. No failure to exercise or waiver of any provision of these Terms of Use shall be deemed a further or continuing waiver of such provision or any other provision of these Terms of Use.

These Terms of Use are binding upon you, your heirs, executors, beneficiaries, successors and assigns and you may not assign this Agreement to any other party without our prior written consent, which consent may be withheld in our sole and absolute discretion.