La création de l'Institut Technique Aviron de Montreal
Le 2023-03-09 par Institut Technique Aviron de Montreal
La création de l'Institut technique Aviron n'est peut-être pas exactement ce que vous aviez imaginé. En fait, c'est mieux. En 1937, alors que le pays tout entier se prépare à la guerre, le capitaine W.J. Guy, pionnier de l'aviation, et Simon F. Flegg, éducateur industriel européen, unissent leurs vastes connaissances et leur expertise pour fonder Aviron.
Dès les premiers mois, Aviron s'est mis en mode vol et a joué un rôle important dans l'éducation et la formation des personnes dans le monde de l'aviation. Grâce à l'étude de nombreux disciples, Aviron et son équipe ont pu enseigner la transformation de la tôle, l'assemblage, la conception et le soudage, pour n'en citer que quelques-uns.
À cette époque, la demande de travailleurs qualifiés dans l'industrie aéronautique était très forte, et Aviron a préparé et continue de préparer chaque étudiant à la réussite après l'obtention de son diplôme. Ce sont ces premiers étudiants qui ont véritablement ouvert la voie pour qu'Aviron devienne la première école de métiers de la province.
Bien qu'Aviron ait été créée en fonction de la demande du marché (et des connaissances) des pères fondateurs, l'école a évolué et s'est développée pour offrir aux étudiants la possibilité d'étudier l'électricité, le soutien informatique, la mécanique automobile, le dessin industriel et le soudage. Et les amis, nous ne faisons que commencer.
La particularité d'Aviron est que la province de Québec offre des programmes de prêts et bourses autorisés par le MELS et les experts en recrutement de l'industrie, ce qui contribue à donner à tous les individus une chance égale d'accéder à l'éducation privée.
Accueillant plus de 600 étudiants par trimestre, Aviron s'engage à poursuivre sur sa lancée en offrant aux gens l'éducation nécessaire à la poursuite de leurs rêves et de leurs carrières. L'Institut technique Aviron restera à jamais un point de repère à Montréal et continuera de prospérer dans les années à venir.
Accueil